Entreprise Servilab - Octobre 2013

SERVILAB

SERVILAB recrute ses collaborateurs par la voie de l'alternance. 

Céline et Yohann BIGOLET, à la tête de l'entreprise SERVILAB, entreprise spécialisée dans le négoce de matériels pour les laboratoires de physiques et chimie, dans le milieu scolaire ou industriel, sont eux-même issus de l'alternance. 

Il y a quelques années, la dirigeante participait même à la première promotion de BTS Assistant de gestion des PME PMI en alternance à l'ISF. Une réorientation concluante puisque la société est désormais en progression constante et emploie 17 personnes.

Depuis, les dirigeants accueillent un étudiant en formation BTS ou Licence, chaque année et toujours en faisant appel à l'ISF. 

"Nous travaillons en étroite relation et en toute confiance. l'ISF connait parfaitement nos besoins, nos pics d'activités, notre environnement, et nous propose les profils adaptés , soit en stage, soit en formation"

Utilisée, soit dans le cadre d'un poste à créer, soit pour faire monter en compétence un profil repéré, l'alternance offre toujours des avantages évident : "Les mois de formation nous permettent de confirmer que le poste justifie d'être créé tout en testant réellement le candidat en le formant déjà à nos valeurs, à notre métier, et à notre fonctionnement"  poursuit Céline BIGOLET. 

Déjà 5 candidats ont signé un contrat de travail à l'issue de leur alternance (3 BTS : Assistant de Gestion des PME-PMI et NRC, 2 Bachelors : Communication et Achat). 

In Fine, la dirigeante reconnaît qu'elle affectionne particulièrement cette opportunité donnée aux jeunes d'acquérir des compétences et de favoriser leur insertion professionnelle ou sociale.  

 
Temoignage Servilab